Ce sujet est résolu.
1 | |||
Auteur | Messages | ||
---|---|---|---|
LanoueC | #1 Posté le 29/12/2010 à 17:51:00 | ||
Bonjour je voudrais faire un petit script qui affiche un bouton auquel une action sera définie un script dans ce style mais en gambas : http://wiki.archlinux.fr/openbox-logout mais je n'ai aucune idée en gambas comment faire pour afficher un bouton à partir d'une console 1 créer une fenêtre 2 créer un bouton 3 afficher une petite aide pour le départ serait la bien venue merci LanoueC | |||
LanoueC | #2 Posté le 30/12/2010 à 22:28:00 | ||
personne n'a d'idée? bonne soirée et bonnes fêtes LanoueC | |||
linuxos | #3 Posté le 31/12/2010 à 07:32:00 | ||
Un peu de sel, de poivre et la crevette sera... | Bonjour LanoueC, Tu peux voir du coté de la commande: dialog ou xdialog Je pense que cela correspond a ce que tu cherches. dialog permet de créer des menus, fenêtres, boites de dialogue en semi-graphique (Texte) xdialog permet la même chose mais en graphique http://unstableme.blogspot.com/2009/12/linux-dialog-utility-short-tutorial.html Olivier Lorsqu'on s'occupe d'informatique, il faut faire comme les canards... Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous. | ||
LanoueC | #4 Posté le 31/12/2010 à 12:12:00 | ||
merci Olivier c'est pas mal ce lien mais je veux simplement faire un script avec Gambas j'aime bien Gambas aussi tant qu'à faire des scripts le faire avec Gambas mais je ne sais pas encore comment procéder : en C j'y arrive, j'ai vu que en VB c'est possible, mais je ne sais pas en Gambas quel code faut écrire pour dessiner des fenêtre et boutons ! bon réveillon | |||
jeanyvon | #5 Posté le 31/12/2010 à 13:19:00 | ||
Gambas? Ma! Et gusto | Salut, si tu démarre en sub main tu peux créer dans le code un objet form et y mettre ce que tu veux dedans après lui avoir donné des dimensions. Tu compile ton programme et tu peux l'appeler en terminal ça doit être long mais ça doit être marrant Bon réveillon et bonne année JY Vieillir? On peut retarder mais pas y échapper! | ||
LanoueC | #6 Posté le 31/12/2010 à 17:57:00 | ||
merci Jyvon mais ne peut on faire comme un script "normal" c'est a dire appeler le fichier texte nommé en .sh j'ai ecris un code tout simple :
quand je l'appel avec ./nomDuSxcript.sh la form n'est pas lancée mais tout mon code est re-ecris dans ma console !! j'ai bien rendu exécutable mon fichier nomDuScript.sh sinon c'est sur , il est plus simple de créer tout simplement un projet grapĥique et appeler son exécutable | |||
jeanyvon | #7 Posté le 31/12/2010 à 18:12:00 | ||
Gambas? Ma! Et gusto | Bien le bonsoir! En principe, Gambas est un langage interprété. Tu ne peux donc pas lancer du code gambas en ligne de commande. Les .sh sont du Python et lui n'a pas besoin interpréteur et tu peux écrire des scripts avec. Bon c'est un peu flou mais c'est compréhensible. A l'année prochaine JY Vieillir? On peut retarder mais pas y échapper! | ||
micio | #8 Posté le 6/1/2011 à 14:55:00 | ||
Un petit lien Bonne année à tous. | |||
jeanyvon | #9 Posté le 6/1/2011 à 17:38:00 | ||
Gambas? Ma! Et gusto | Merci Micio Mes excuses à LanoueC J'ai appris quelque chose. Il faut donc avoir le scripteur de lancer. Merci encore JY Vieillir? On peut retarder mais pas y échapper! | ||
spheris | #10 Posté le 7/1/2011 à 21:59:00 | ||
Lanouec, Autrement encore plus simple : Tu crées ton projet machin.gambas par exemple puis tu l'appeles en ligne de commande par la commande : /home/user/machin.gambas et cela te lance ton exécutable. Ce n'est pas du script mais cela marche aussi. Bonne soirée | |||
1 |