Ce sujet est résolu.
1 | |||
Auteur | Messages | ||
---|---|---|---|
spheris | #1 Posté le 19/2/2012 à 00:06:48 | ||
bonsoir, Je realise un essai avec une drawarea et je suis confronté à un ptit souci. Je veux superposer 2 images (jusque là pas de souci). comme ceci : (voiture et paysage) : Dans un timer je déplace la voiture suivant des touches de clavier appuyées U H N K Quelque soit le delai de mon timer l'image scintille de façon désagrable sur l'écran. Auriez-vous une solution ? voici mon code :
le programme en GB2 pour test : http://gambaslinux.eg2.fr/img/jeux/ptitjeux-0.0.3.tar.gz | |||
Prokopy | #2 Posté le 19/2/2012 à 04:46:50 | ||
Kinder Pingui | Évite d'utiliser un timer, il vaut mieux utiliser directement l'évènement KeyPress du DrawArea pour la rafraîchir uniquement au besoin. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. | ||
gambix | #3 Posté le 23/2/2012 à 18:02:06 | ||
Faire simple ! | ça ne changera rien au scintilement prok il faut qu'il utilise l'event draw et qu'il rafraichisse a la demande.
Surtout pense a mettre cached a false ! Moins de texte dans une signature c'est agrandir son espace. | ||
Prokopy | #4 Posté le 23/2/2012 à 18:05:06 | ||
Kinder Pingui | Oui c'est ce que je voulais dire. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. | ||
spheris | #5 Posté le 24/2/2012 à 11:51:25 | ||
Merci les gars ça marche ! | |||
1 |