12 | |||
Auteur | Messages | ||
---|---|---|---|
lapenduledargent | #1 Posté le 1/12/2011 à 08:23:21 | ||
Bonjour, Ma partie traitement des images pour ma gestion de stock est pratiquement terminée mais je souhaiterai pouvoir ajouter un texte "La Pendule d'Argent (c)" J'utilise une picturebox et j'ai vu dans la doc qu'il existe une propriété picturebox.font A part l'utilisation de font, j'ai rien trouvé sur la manière d'ajouter du texte à une picturebox. A bientôt Pierre | |||
gambix | #2 Posté le 1/12/2011 à 10:03:08 | ||
Faire simple ! | Une pictirebox c'est pour afficher des images... c'est pas un controle de manipulation. Pour cela il va falloir mordre a la drawingarea chef. Moins de texte dans une signature c'est agrandir son espace. | ||
lapenduledargent | #3 Posté le 1/12/2011 à 11:22:54 | ||
Bonjour Fabien, Oui, faudra bien que je j'y passe et en plus, je peux faire des effets comme une bordure avec des coins arrondi. Mais alors à quoi sert la propriété picturebox.font ? | |||
gambix | #4 Posté le 1/12/2011 à 11:45:32 | ||
Faire simple ! | A rien ..; en faite, ça fait partie des propriété héritées de l'objet Control. Mais non utilisé. Moins de texte dans une signature c'est agrandir son espace. | ||
lapenduledargent | #5 Posté le 1/12/2011 à 16:21:31 | ||
Ok merci. Une autre solution pour pas changer tout mon code (j'ai utilisé image.balance, monimage.Rotate, monimage.Resize, Equalize, etc...) c'est peut-être de superposer une image transparente avec mon texte mais est-ce possible avec une picture box ? | |||
gambix | #6 Posté le 1/12/2011 à 16:45:21 | ||
Faire simple ! | non :). main sinon envoie moi ton code , la convertion vers un drawingarea est simple tu sais Moins de texte dans une signature c'est agrandir son espace. | ||
lapenduledargent | #7 Posté le 2/12/2011 à 08:42:58 | ||
Bonjour, Merci Manu, j'ai essayé et voilà, je sais afficher mon image dans une DrawingArea (c'est pas bien difficile) mais je trouve pas certaines fonctions pour le traitement comme adoucissement, balance, equalize. Pierre | |||
manu | #8 Posté le 2/12/2011 à 09:15:57 | ||
Avec Gambas ca roule ! | heu ... c'est Gambix.... pas moi Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris ! Config : Manjaro linux (excellent !) XFCE 4.1 (simple et efficace) Gambas 3 dans les dépots (confort total) | ||
lapenduledargent | #9 Posté le 2/12/2011 à 14:41:11 | ||
Heu, là, je croix que je me suis trompé !!! | |||
gambix | #10 Posté le 2/12/2011 à 23:08:47 | ||
Faire simple ! | oui pour les fonction sur l'image ... tu doit aussi dessiner l'image ! draw.image(moimage.fonction.fonction,X,Y) Moins de texte dans une signature c'est agrandir son espace. | ||
lapenduledargent | #11 Posté le 3/12/2011 à 09:30:46 | ||
Salut Fabien, Voilà quelques extraits de mon code, mais j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai pas suffisamment d'arguments ?
| |||
gambix | #12 Posté le 3/12/2011 à 09:32:51 | ||
Faire simple ! | draw.image(monimageTmp.Balance(Slider1.Value / 2000, Slider2.Value / 1000, Slider3.Value / 1000),x,y) il faut faire attention a la signature de la fonction Moins de texte dans une signature c'est agrandir son espace. | ||
lapenduledargent | #13 Posté le 3/12/2011 à 10:23:53 | ||
Ca me retourne : type incorrect. image attendu à la place de void Pourtant, j'ai bien déclaré la variable monimageTmp comme image | |||
gambix | #14 Posté le 3/12/2011 à 11:14:48 | ||
Faire simple ! | oui balance ne retourne pas une image mais modifie l'image en cour donc : monimageTmp.Balance(Slider1.Value / 2000, Slider2.Value / 1000, Slider3.Value / 1000) draw.image(monimage.tmp,x,y) le plus drole serait d'avoir ça en temp reel j'espère que tu utilise sub Drawingarea_draw() Moins de texte dans une signature c'est agrandir son espace. | ||
lapenduledargent | #15 Posté le 3/12/2011 à 11:40:33 | ||
C'est bon maintenant et c'est en temps réels mais que veux tu dire par sub Drawingarea_draw() ? | |||
12 |