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Auteur | Messages |
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manu | #1 Posté le 13/3/2011 à 22:07:00 |
Avec Gambas ca roule ! | Titre provocateur..... Quand gambas sera aussi simple que CELA !!!!. Google c'est plus qu'inspiré d'un logiciel de développement pour nos jeunes têtes blondes qui existe et qui est disponible sur toutes plateformes dont linux : http://info.scratch.mit.edu/Scratch_1.4_Download Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris ! Config : Manjaro linux (excellent !) XFCE 4.1 (simple et efficace) Gambas 3 dans les dépots (confort total) |
spheris | #2 Posté le 14/3/2011 à 12:09:00 |
Manu, pour avoir utilisé pendant quelques temps le système Android, je peux t'affirmer que c'est une bien belle daube. Cela ne vaut pas l'os d'apple sur ces i-machins. Quant à l'installation du pack de développement (ton lien vidéo), j'ai mis bien 1h30 minutes à le faire marcher sans pour autant avoir le résultat voulu. Du coup, mon smartphone est tombé de la nacelle de 12m de haut.(Zut il a glissé....:geek: ) (Rien ne vaut un bon vieux nokia à 30euros) | |
GarulfoUnix | #3 Posté le 24/3/2011 à 12:12:00 |
By the way | Ce concept de construction d'applications sans code existe plus ou moins déjà depuis pas mal d'années. Divers programmes et éditeur ont tentés ce genre de conception et cela à été repris dans un domaine particulier de programmes, sont généralement les jeux vidéos ou encore les éditeurs d'animation. En terme de programmation "général" on atteint très vite la limite du "glisser-déposer sans code". Sous Mac OS X par exemple, on peut obtenir une application pleinement fonctionnement sans taper la moindre ligne de code. Cela est possible grâce à CoreData, une partie de l'API Cocoa qui permet aux données de s'organiser dans un modèle de Entité-Attributs pour être ensuite sérialisé dans un fichier XML, binaire ou dans un enregistrement SQLite. Pour les quelques termes qui vous oppose voici quelques explications simple : Entité = classe Attributs = variables d'instance. Sérialisation = enregistrement d'un objet dans un fichier. Avec Interface Builder (l'outil RAD d'Apple pour constuire la GUI) , on peut modeler l'application, et utiliser CoreData pour avoir une application qui gère des ajouts & suppressions d'entrées de tableaux, des enregistrements de ces données ect. Et ce, sans avoir taper une ligne de code. Mais très vite on arrive à devoirs mettre les mains au clavier. Donc ce genre d'application "easy-friendly" cache un mécanisme qui n'est pas des meilleurs. Rien de tel que coder soit-même . Je n'ai pas encore d'application iOS permettant de comparer le développement sous Android, mais l'infrastructure de développement du coté d'Apple est très bien fichue. |
spheris | #4 Posté le 24/3/2011 à 16:43:00 |
France1159, je confirme pour Apple à ceci près que du matériel propriétaire complètement fermé et bloqué de partout lasse considérablement. Pour avoir utilisé l'Ipad au boulot, c'est vraiment inutile vu le prix d'achat exorbitant pour un particulier. (pas d'usb, pas d'extension possible). Quant à gb, il est de loin le langage de programmation le plus simple et le plus rapide à prendre en main sous Linux avec un résultat quasi immédiat ! Un vrai bijou !!!!! | |
gambix | #5 Posté le 23/4/2011 à 17:48:00 |
Faire simple ! | Révélée cette nuit par le New-york time, Google App Inventor fera surement beaucoup parler d’elle. Le risque avec l’utilisation d’AGL comme celui ci est la prolifération applications simplistes et très pauvres en terme de fonctionnalités et surtout de finition. C’est probablement la raison de la restriction aux universitaires. Nous espérons que les développeurs n’oublieront pas qu’une véritable application demande du temps et de l’investissement en terme d’ergonomie et de finition. Ça vien du même site. Sinon pour le click and play ... je suis déja sur le coup depuis 2 ans ... mais comme vous le savez avec moi tout prend du temps... enfin beaucoup de chose occupe mon temps. Pour moi le mieux est une structure BOS basée sur des panneaux de visualisation type UML ou modélisation souple type merise. Le but a la base étant d'abord un moyen de visualiser ses procédure sous forme graphique (plus shematique que ce truc a la google) et de pouvoir suivre le debugger a traver ces panneau . Puis si ça marche bien ensuite permettre l'edition de ces panneaux. Trois niveau de visualisation existe Application (interaction avec les composant externes, interaction interclasses) Classe (Structure de classe) Procedure (schema procedurale) Mais pour arriver a cela il me faut gb4, et l'ajout d'une partie du compilateur a l'ide. Cette fonction permettra une augmentation des outils de debogage pour arriver a un truc du type valgrind. Ça permettra aussi l'ajout de statistiques sur le foctionement du code... par exemple le temps d'execution de telle u telle procedure, ceci permet d'optimiser son code... si on couplait ceci a un système de visualisation graphique du code ... ça donnerait un truc sympa je pense. Gambas a cette différence par rapport au autres lagage et ide d'être fait pour des débutant, par des débutant, pour des passionné de la programmation simple. Moins de texte dans une signature c'est agrandir son espace. |
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