Ceci est un essai dont je souhaite quelques commentaires.
Soit une saisie qui doit être validée par ''Return''.
Le but du jeu est donc d'entrer des caractères dans la case adéquate, et de voir comment les récupérer.
En cliquant sur ''Afficher'', on récupère bien les caractères entrés, par contre, en tapant ''Return'' après la saisie, ça ne se passe pas très bien sur mon ordinateur de bureau. Il faut que je fasse clic droit dans la case de saisie, et dans le menu contextuel qui s'ouvre, sélectionner une méthode de saisie, même si c'est ''Aucune''. Ensuite, la touche ''Return'' est reconnue, et la valeur saisie est récupérée.
Le plus invraisemblable, c'est que si je teste sur mon ordinateur portable, je n'ai pas le souci, l'action de la touche ''Return'' est reconnue d'emblée, sans autre manœuvre nécessaire.
Je propose d'essayer et de voir si d'autres que moi ont le problème, après quoi, ce projet d'essais pourra être retiré, inutile de garder des choses qui ne servent à rien !
Merci de votre aide !
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | PUBLIC SUB TextBox1_KeyPress() |
En fait, KeyPress intercepte bien toutes les frappes SAUF Return !
Ce programme fonctionne sur mon Dell Latitude E6410 (mais c'est un portable) donc cela parait (a priori logique).
Toutefois cette ligne de code :
IF Key.Return = Key.Code OR Key.Enter = Key.code THEN
(Ma traduction) si la touche 'return' est égal au code de la touche ou la touche 'enter' est égal au code de la touche alors...
Je l'ai remplacée par :
IF Key.Code = Key.Return OR Key.Code = Key.Enter THEN
Puis re-test... Les 2 versions fonctionnent.
Je pense qu'un test sur un 'desktop' ou avec un clavier externe serait plus probant (mais je n'ai ni l'un ni l'autre)...
Bonne journée.