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Pendule

À propos de ce code

La version 0.06 de cette pendule donne l'heure (normal pour une pendule) mais en plus elle sonne les heures et les demi-heures.
Comme chez mémé quoi...

Le 03.07.2017 optimisation du code

Commentaires

Commentaire de Jack, Le 28/6/2014 à 12:04:51
Modification du delay du timer qui produisait un décalage entre le tic-tac du son et celui de l'affichage.
Commentaire de Jack, Le 28/6/2014 à 15:55:56
Modification du fichier ogg qui ne pèse plus que 15 ko
Commentaire de Jack, Le 29/6/2014 à 04:45:19
J'ai ajouté l'heure.
Finalement, elle est pas si inutile que ça ma pendule.
Non seulement elle donne l'heure mais en plus si vous fermez les yeux vous aurez l'impression d'être chez votre grand-mère. :affraid:
Commentaire de didier18, Le 8/7/2014 à 10:35:14
Bonjour Jack

L'heure défile trop vite (je suppose qu'elle est affichée dans l'ellipse baladeuse)...
Pas de réglage disponible, si ce n'est par le code (cos, sin, tan, ça me rend :pale: ).
J'aurai bien vu une comtoise qui se déplace latéralement au rythme du 'tic-tac', cela ferait un bel économiseur d'écran...

En tout cas belle réalisation !
A bientôt.

Commentaire de Jack, Le 8/7/2014 à 11:58:33
Bonjour Didier,

en fait toutes mes démos utilisent le rafraîchissement physique de mon écran, c'est à dire 75Mhz. Si tu as un taux de rafraichissement inférieur il se peut que l'affichage déconne.
la solution consiste a définir le framerate avec une valeur égale à celle de ton écran (par exemple 60Mhz : screen.framerate = 60). je ne garanti pas un fonctionnement 100% fluide mais ça pourrait peut-être améliorer l'affichage.
Promis, la prochaine démo sera initialisée avec un framerate de 60.
Commentaire de didier18, Le 8/7/2014 à 16:38:55
Ça fonctionne impeccable à 60 ! :D
Par curiosité j'ai essayé à 10 et ça ne saccade pas l'affichage est bien ralenti mais reste fluide.
Je ne savais pas que l'on pouvais accéder aux propriétés de l'écran via Gambas (en tout cas, pas de cette façon).
Si je comprend la commande screen.framerate=60 (que je traduirai par mettre la 'fréquence de l'écran'=60), j'ignorai son existance.
Je suppose qu'il doit y avoir des commandes approchante pour à peu près tout le système.
Je me coucherai moins bête ce soir. :sleep:
Commentaire de Jack, Le 8/7/2014 à 17:42:20
En fait le frame rate défini le nombre de fois ou l'instruction screen_draw sera appelé durant une seconde. Elle n'a pas d'incidence sur le taux de rafraîchissement de l'écran physique qui lui est défini par le système.